Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
D'Aragorn
Cher Lumière du Soir,<p>Il est certain qu'Aragorn fut un grand roi, un grand roi de par ce qu'il était lui-même, de par son courage, mais aussi et surtout de par son abnégation - et je ne jugerai pas trop la BAVL du film, mais la scène des maisons de Guérisons fait là cruellement défaut. pas seulement d'ailleurs les maisons elles-mêmes, où Aragorn soigne ses amis, mais la suite, lorsqu'il descend en ville soigner les blessés anonymes.<p>Et Aragorn n'utilise pas effectivement son ascendance - même si elle joue : il est l'héritier du trône parce qu'il est le descendant de ses ancêtres. Mais cette légitimité-là ne suffit pas chez Tolkien à faire un roi si elle n'est accompagnée des actes - qui ne sont pas nécessairement guerriers - et de lareconnaissance du peuple.<p>Ce que je voulais dire, c'est qu'Aragorn n'a pas à rougir de ses ancêtres. Et qu'effectivemet,si jouer de son lignage pour en tirer de la vanité ( regardez-moi, je suis le petit-fils de... ) n'est pas particulièrement honorable, partir du principe que ses aieux étaient des gens bien et qu'il doit s'en montrer digne n'est pas négatif du tout, mâme si çà peut être un fardeau.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)