30-08-2004, 14:06
(Je plaisantais, of course :))<br>Exact on ne peut traiter de prétentieux un homme qui a attendu des décades d’être reconnu, et on ne m’entendra jamais le dire.<p>Pour Edoras, je n’avais pas pris en compte l’exténuation, après tout, oui, ça rejoins ce que je dit plus haut, ça fait 70 ans qu’il attend de dire qui il est vraiment…<p>Mais revenons aux films, puisque c’est de cela qu’il est question : Dans la scène post mort de Boromir, Aragorn annonce à ses compagnons que le destin de Frodon n’est plus entre leurs mains, et que la seule chose à faire, c’est de sauver leurs deux amis captif. Le doute n’apparaît pas ici car, contrairement au livre, Aragorn a pris part à la décision de Frodon, il n’a plus de doute car il sait qu’il n’a qu’une chose à faire : secourir les Hobbits, ce qui le fait sortir de l’état de choc, tandis que dans le livre, il a en plus le poids du destin de Frodon, et commence à se dire qu’il ne prend que des mauvaises décisions.<p>On peut alors, à partir de ça, spéculer sur la volonté d’enlever ce doute là, peut-être est-ce pour donner une note d’espoir à la fin d’un film qui ne promet rien de bon…<p>Pour ses ancêtres, je ne pense pas qu'il en ai honte (Voir l’Argonath par exemple), mais qu’il se méfie, il sais qu’ils n’étaient pas parfaits et que lui aussi ne l’est pas.<br>