31-08-2004, 10:58
Bonjours à tous<p>Chér(e) lambertine<p> Oui je suis parfaitement d'accord que les scénes des Maisons de Guérisons font cruellement défaut, mais heureusement qu'elles y seront dans la version longue, comme je suis aussi d'accord qu'Aragorn n'a absolument pas à rougir de ses aïeux.<br> Peut être que l'Aragorn du film, au passage des Argonaths, ne voulait il pas afficher de maniére évidente son ascendence royal ? ce qui justement, en fait un acte particuliérement noble.<br> << Même sans aucun espoir, il faut faire ce que l'on estime de juste >>, c'est une traduction (mal) d'un proverbe de Confucius, comme tu le dis, les trois chasseurs avancent sans espoir, mais justement c'est un nouveau exemple de la grandeur d'Aragorn, et de la loyauté de Légolas et de Gimli.<br> Elrond pousse Isildur dans le feu ? , mais mais, il n'y aurait plus de guerre de l'Anneau, plus de discussion, ... que ce que nous serions devenus alors ? ;-) .<p> Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il existe des numénoriens noirs, dont les pirates en sont des descendants, la race des numénoriens n'est donc pas parfaite non plus, à ce propos il est dommage que nous ne savons pas d'ou viennent les pirates ( dans le film ). Les hommes ne sont pas faibles par nature, Galadriel l'a pourtant annoncé au moment de la forge des anneaux de pouvoirs.<br>Vouloir << briller >> au maximum, voila une des plus grandes bétises et faiblesses de l'homme, et le fait qu'Aragorn céde de LUI MÊME le pouvoir en fait quelqu'un d'exceptionnel ( dommage aussi que ceci n'apparaît nul part dans le film ). <p> Hum, je ne comprend pas très bien pourquoi les hésitations d'Arwen (du film) affaibli Aragorn, si on se référe à la Communauté des Anneaux, Aragorn dit à Galadriel qu'Arwen doit partir avec son peuple, ce qu'il redit ultérieurement et directement à l'intéressé, cette prise de position montre que, malgré l'amour qu'il a pour Arwen, il place d'abord ce qu'il pense être plus de bonheur pour elle, que pour lui, comme étant plus important.<p>Bien à vous tous.