Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
D'Aragorn
Citons au moins une des ces occurences du mot espoir qui s'adresse directement à Aragorn (c'est Galadriel qui s'adresse à lui):<p><font size=1><u>T1, Chap. VIII. ADIEU A LA LORIEN, Page 497:</u><br>"-<i> Cette pierre, je l'avais donnée à ma fille Celebrian, et elle l'avait transmise à la sienne; et maintenant elle vous échoit en signe <b>d'espoir</b>. En cette heure, prends le nom qui a été prévu pour toi, Elessar, pierre elfique de la maison d'Elendil!</i></font><p>Me trompes-je ? ... en estimant que la phrase de Galadriel est à double détente: 1°) "signe d'espoir, prends le nom qui a été prévu pour toi" (i.e. Estel) et 2°) "Prends aussi le nom d'Elessar".<p>Bon, une autre occurence pour faire bonne mesure:<p><font size=1><u>T3, Chap. II. LE PASSAGE DE LA COMPAGNIE GRISE, Page 56</u>:<br>"<i>- C'est un présent que je vous apporte de la pait de la Dame de Fondcombe, répondit Halbarad. Elle l'a confectionné en secret, et la fabrication en fut longue. Mais elle envoie aussi ce message : Les jours sont maintenunt courts. Ou <b>notre espoir vient</b>, ou la fin de tout espoir. Je t'envoie donc ce que j'ai fait pour toi Adieu, Pierre elfique!</i>"<p>Comme sa grand-mère, Arwen appelle Aragorn à devenir Estel.<p>Et ce n'est effectivement qu'avec la lecture des appendices que l'on comprend ces phrases. <p></font>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)