Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
D'Aragorn
Dans toutes les citations que vous indiquez, il ne s'agit que d'allusions à l'Estel. L'explication de texte n'est rendue possible qu'à la lumière des autres écrits me semble t il et aussi dans vos divers posts? Sincèrement, la différence estel /amdir n'est pas expliquée dans le SDA excepté sur ce site ...<p>Concernant la présence du mot Estel, je faisais part de mon étonnement car j'ai utilisé le moteur de recherche de JRRVF (dans tout le tome, et je l'ai fait les 3) et dépitée, j'ai constaté que la rechercher n'aboutissait pas, bizarre, j'ai du faire une fausse manoeuvre?<p>Certes, les Appendices sont indispensables mais nous donnent elles les réponses pour autant? je n'en suis pas persuadée..comme dirait lambertine, c'est bien la lecture d'autres écrits de Tolkien qui nous donnent les clefs de la compréhension.<br>La pitié est nettement plus développée c'est vrai (mon 'un peu' se voulait plutot une figure de style mais elle devient maladroite ;-( )...<p>Pas d'amalgame je vous prie, je n'encense pas Jackson, mais j'essaie d'être objective : que vous portiez le 'Dom Juan' ou bien 'L'Avare' de Molière à l'écran, les thèmes sur lesquels vous insisterez selon différents, bien qu'il s'agisse du même auteur, non? ;-)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)