Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Willow
Je me suis fait une petite soirée télé hier et regardé "Willow". On peut dire je crois qu'il est une réussite. Non seulement parce que les films de Fantasy sont finalement très rares et qu'il a le mérite d'exister mais aussi très divertissant avec des personnages attachants, de l'humour et un rythme dans l'action qui ne faillit pas.<br>On trouve aussi des références à Gulliver, Star Wars et l'action menée tambour battant ne peut que me faire penser à Indiana Jones. Bref, un assez bon mélange je trouve.<p>D'après le générique, George Lucas en est le scénariste. De toute évidence - et cela a déjà été dit à propos de <i>Star Wars</i> - la trame m'apparaît être celle du <i>Seigneur des Anneaux</i>. <br>Le personnage principal, Willow, fait indéniablement penser à Bilbo/Frodo de même que son village qui a "quelques" airs de la Comté. <br>Le thème de l'enfant qui mènera à la chute du tyran est un peu ecculé mais l'analogie avec l'Anneau est facile à faire, de même par exemple que le simili conseil d'Elrond qui lance la "quête" de Willow. <p>Qu'en pensez-vous ?<br>Savez-vous si George Lucas s'est exprimé sur ses sources d'inspiration ?<p><br>Cédric.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)