Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Willow
Je dirais plutôt que le village de Willow fait penser à une Comté archaïque et balbutiante. La Comté de Marco, Blanco et Bucca du Maresque, en quelques sortes... <br>Cabanes en bois ou en torchis grossiers, rues boueuses, dangers de la forêt relativement proches, assemblée villageoise et influence d'un tyrannique hobereau rustique... tout celà reste assez éloigné, de la Comté opulente, policée et ordonnée des descriptions de JRR Tolkien, au premier regard.<p>Mais il est indéniable que Lucas a puisé son influence dans la lecture du Seigneur des Anneaux.<p><small>Et bien que des langues de serpent -je tairai leurs noms par charité satanique- se sont gaussées lorsque j'en ai fait l'aveu lors de notre dernière réunion de Tolkiendili à Paris, moi aussi je trouve que Willow est une réussite... mais le dragon à deux têtes gagnerait à être retravaillé avec des effets spéciaux modernes, non ? Après tout, Lucas a bien redonné un coup de jeune à sa première trilogie... pourquoi pas à Willow ?</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)