Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plaidoyer pour Legolas
Que dire, que dire sur ton article, Iz ?<p>Eh bien il est meilleur que je le pensais, je m'attendais a un blockbuster (pas dans le sens péjoratif, bien sûr) anti Orlando Bloom, mais finalement non, c’est bien la première fois que lis un de tes articles sans lever les yeux au ciel plus de 5 fois, voici toutefois les exceptions (et les autres) ;) :<p><I> « En résulte un sordide rapport entre ce héros auquel on peut facilement s’identifier et son « second » (l’idiot du village qui est censé faire rire), un rapport qui sert à valoriser le complexe de supériorité de la clientèle américaine blanche de Peter Jackson (…) tout en flattant sa bonne conscience grâce à l’amitié entre les deux personnages… »</I><p>Bah oui…..encore et encore….l’obsession contre les WASP dégénérés…, bon on va pas revenir sur les WASP eux-même, puisqu’on a chacun nos positions dessus, et cela ne servirais à rien de débattre, venons en plutôt au rapport Super-héros/crétin :<p>Tu te trompes - je pense - lourdement, sur ce point : Qui ira s’identifier à Legolas (du film) ? La seule personne que je connaisse qui se surnomme Legolas, c’est un ami chasseur, plus dangereux pour les troncs d’arbres que pour les oiseaux et autres sangliers, qui a été surnommé comme ça ironiquement, en référence au sniper Legolas que tu dénonces, et qui l’a bien pris. <br>Tu vois, Legolas n’est pas le genre de personnage auquel on peut s’identifier…il est <u>trop</u> « parfait » pour s’identifier à lui. (Je dit « parfait » parce que je n’ai rien d’autre, mais le raisonnement est là : Legolas ne manque jamais sa cible, même avec toute la vantardise possible, ou toute la jalousie qu’on pourrais éprouver pour ce tireur d’élite, on ne peut s’identifier à lui, à part <u>ironiquement</u>.) On s’identifiera plus à Gimli, qui est plus proche des gens normaux : Un peu bourru, (toi tu dirais « débile mental » :) ), mais brave, au grand cœur, sympathique et fier.<p>Je suis très surpris que tu parles autant du physique de Legolas dans le film, qu’importe qu’il soit blond ? Tu emplois souvent le terme de « décolorelfe » dans tes diatribes, mais bon, de la à être choqué parce qu’il n’est pas brun…, il faut bien connaître le légendaire, comme les Tolkiendili présent sur ce forum, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, et pour être honnête, Jackson avais peut-être autre chose à penser, quand il a conçu les personnages, que de chercher les mots « brun » ou « blond » dans le Sda, le Sil, Bilbo et les HoME et à tergiverser sur ses cheveux…(La couleur de Gollum n’est pas fidèle, mais pourtant, le personnages est réussi). Et puis pas la peine de chercher des excuses à Bakshi : Il est celui qui a jeter les fondations du complot anti Legolas-Brun ! Abattons le !! :)<br>Pareil pour les yeux, pourquoi chercher toujours la machination ? <I>« a été travaillé jusqu’aux extrêmes les plus ridicules »</i> ? Bloom, à certain moment du tournage, ne supportait plus ses lentilles, c’est tout…pas d’extrême là-dedans…il me semble que c’est dans les explications des acteurs ou des réalisateurs dans le DVD des Deux Tours.<p>Et pour finir : à propos de l’inculture tolkienienne de Bloom : Ca peut vous paraître évident, ici, un endroit remplis de Tolkiendili, que JRRT était professeur de Philologie, mais quand on a lu que le livre, avec la mini-biographie avant le texte, on est pas forcé de se rappeler ce qu’enseigner le professeur =). <br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)