06-09-2004, 18:41
<font size=1> Sosryko><br>OK, OK, forcément, si tu rentres dans le détail des hors sujets, on va pas s'en sortir :-)) Mais toutes ces précisions sont effectivement bienvenues... Je ne te savais pas aussi fan! Encore une découverte à propos de Sosryko ;-).<br>Je suis sans doute allé trop vite une fois de plus, mais si vous voulez bien considérer mon grand âge (à l'entrée des 40èmes rugissants), les seuls Marvel dont je peux honnêtement parler sont ceux de mon enfance... il y a bien longtemps que je n'en ai pas lu d'autres, surtout pas les ressucés (quand je pense à ce qu'ils ont fait d'Hulk!)</font><p>Mais nous étions là pour parler de Legolas...<p><font size=1><u>T3, Chap. II. LE PASSAGE DE LA COMPAGNIE GRISE, Page 72:</u><br>"<i> Là, dans l'obscurité d'arbres noirs que Legolas lui-même ne put longtemps supporter, ils trouvèrent un creux ouvert à la racine de la montagne et, en plein dans leur chemin, se dressait comme un doigt du destin une grande pierre isolée.</i><br>[...]<br><i> Mais Arod, le cheval de Rohan, refusa la voie, et il se tint suant et tremblant d'une peur qui faisait peine à voir. Legolas posa alors la main sur les yeux de l'animal et chanta certaines paroles qui s'élevèrent avec douceur dans l'obscurité; le cheval se laissa enfin mener, et Legolas franchit la porte. </i>"<p>T3, Chap. IX. LA DERNIERE DELIBERATION, Page 199:<br>"<i>- Il est rare toutefois qu'ils manquent à semer, dit Legolas. Et cette semence demeurera dans la poussière et ne pourrira que pour germer de nouveau en des temps et lieux imprévus. Les exploits des Hommes dureront plus longtemps que nous; Gimli.</i>"<p><u>T3, Chap. IV. LE CHAMP DE CORMALLEN, Page 319:</u><br>"<i>- Et moi, dit Legolas, je vais aller me promener dans les bois de ce beau pays, ce qui est un repos suffisant. Dans les jours à venir, si mon Seigneur elfique le permet, quelques-uns des nôtres viendront s'installer ici; et quand nous arriverons, il sera béni, pour quelque temps. Pour quelque temps : un mois, une vie, un siècle des Hommes. Mais l'Anduin est proche, et l'Anduin mène à la Mer.</i>"<br></font><p>... pour ne citer que quelque extraits du Retour du Roi...<p>