Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plaidoyer pour Legolas
A propos des Elfes...<p> c'est vrai qu'il y a des moments où Legolas est en retrait dans le vrai SdA, et justement, je me demandais comment il a réagi à la voix de Saroumane. Tolkien semble l'avoir oublié dans cette scène...<br> Mais je suis bien curieuse de savoir comment un Elfe pouvait réagir...<br> Quelle est la position des Elfes par rapports aux magiciens? Sont-ils au-dessus? je veux dire, impertubables, intouchables?<p> Une autre question que je me posais -- rien à voir avec Legolas :] -- par rapport à Gandalf. J'ai lu quelque part (dans une annexe à une édition de Tolkien)que c'était lui qui avait en possession le troisième grand anneau (les deux autres pour Galadriel et Elrond). Dans le film, ils n'en parlent pas... dans le livre non plus ?!<br> Est-ce que quelqu'un en sait plus sur ce détail?<p>--- j'ai découvert Tolkien l'année dernière, et votre site il y a quelques semaines. Il est vraiment bien :) Je sais maintenant à quoi peuvent ressembler de vrai passionnés de Tolkien...<p>Merci pour vos éventuelles réponses :)<br>A bientôt.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)