Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plaidoyer pour Legolas
Merci pour vos réponses :) il va falloir que je me mette au Silmarillion un de ces quatre ;)<br> Pour Legolas et la Voix de Saroumane: dans ce passage il est dit que tous ceux qui étaient proches du Magicien ne pouvaient rester insensibles... Et puis, quelques paragraphes auparavant, on voit la réaction de Gimli qui ne semble pas se la faire conter.<br> Une illustration de Gimli sans Legolas tout proche, ça m'a un peu marquée... mais peut-être que je me suis un peu trop laissée influencer par les films ;)<p> Pour les Elfes: là je me suis peut-être trop laissée influencer par les propos de Maître Samsagace, leur grand fan...<p> En ce moment, j'essaie de lire des articles sur Tolkien, dans un bouquin que j'ai déniché à la fac: "Tolkien, the medievalist" -- hum, j'essaie...<br> Il y a un article sur le mythe aryen. Cette étude commence en rappelant que Tolkien considérait Hitler comme un "grossier petit ignorantus" et lui en voulait énormément d'avoir détourné les qualités de l'homme du Nord. J'ai déjà entendu dire que les Elfes étaient en quelque sorte des êtres supérieurs et je crois même avoir lu quelque part qu'ils étaient comme les Hommes avant leur chute (immortels, etc.). En fait, que pensait vraiment Tolkien des Elfes? Peut-être que Lambertine tu pourrais m'éclairer à travers les exemples des personnages que tu m'as énumérés?<p>Au fait, je suis une fille...<br>sans rancune ;)<p>Marie.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)