05-12-2004, 09:11
Sosryko je ne saurais que vivement te conseiller de te documenter sur le principe de la projection. Ce ne sont pas mes mots qui ont « engendré des images terrifiantes » dans ton esprit mais les tiens.<br>La faute à une interprétation hâtive de mes propos sans faire référence au texte d’ou ils sont issus. Mais le pire n’est pas là puisque non seulement ton interprétation est hasardeuse, mais en plus tu te déresponsabilise, sur moi, de leur paternité.<br>Les illusionnistes n’offrant que du vide ne sont pas ma vision mais la tienne !<br>Je te revois donc au texte qui fait référence à mes propos, souhaitant qu’il apaise ton émoi.<br>Quand je parle de l’impact des films sur le livre et que tu me renvois « et les dvds ? » cela m’interpelle.<br>Quand tu modifie mes propos pour évoquer tes craintes en me rendant responsable cela m’irrite (cela inclus l’épisode du pardon de Frodon ...)<p>Sans animosité mais avec colère l’errantgris.<p>« d’accord, dit Roland. La grossièreté est pardonnable, Blaine, c’est ce qu’on m’a enseigné dans ma jeunesse …Mais on m’a également appris que la sottise, elle, ne l’était pas. »<br>