Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les dérives de la passion, les pièges du savoir :
sur le fond, Elwë, je n'ai aucunement eu l'impression d'un massacre de l'oeuvre de Tolkien en voyant les films de PJ. Les choix faits m'ont plus ou moins plu, certains des "pires" aux yeux de certains, comme le changement de Faramir me paraissant très bien vus, comme je l'ai expliqué ailleurs, d'autres me paraissant totalement inutiles comme les cascades legoliennes qui ont eu tendance à me faire bailler d'ennui. les films de PJ sont loin d'être exempts de défauts, aussi bien sur le plan de l'adaptation que sur un plan cinématographique (quand on me dit que le III est le plus réussi, je m'accroche aux rideaux, personnellement ...), mais j'y ai pris un plaisir énorme, aucunement gâché par un quelconque sentiment de voir mon livre de chevet de si longues années trahi, torturé, massacré, incompris ... J'ai trouvé dans les films de PJ une évocation d'une Terre du Milieu belle et rude, émouvante et drôle ; de héros pas si héroïques que cela, en proie aux doutes, à la peur, à la tentation, mais fidèles jusqu'au bout, animés par une simplicité de fond qui les rend si attachants. je n'ai pas encore vu la VL du Retour du Roi, j'espère qu'elle a les mêmes qualités que les VL des deux premiers volets (et là par contre je crie au scandale sur la dualité version longue / version courte, tellement il est manifeste que les VL sont meilleures que les versions initialement proposées au ciné !).
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)