15-12-2004, 16:02
<small>"Quant à Gandalf, il tire très nettement sur les rènes de Gripoil pour qu'il se cabre."<p>Le cheval galope -- ou trotte, j'y connais rien aux canassons moi! Bref il court vite -- de l'entrée du long couloir (garni de bêtes soldats à la lance encombrante) jusqu'au bûcher. Il y a urgence, Denethor a déjà enduit d'huile d'olive sa personne et son fiston. Le Pippin saute dans les flammes grasses, Denethor s'interpose en braillant, la robe déjà embrasée de flammèches.<p>Comment on arrête un canasson, lancé à fond, juste à 50 cm d'un foyer bigrement ardent? J'y connais rien aux canassons, mais je crois qu'on doit tirer sur les rênes, s'il ne se cabre déjà pas tout seul parce que ça brûle et ça pique les yeux -- auquel cas il faut ptêt aussi s'aggriper aux rênes pour ne pas être desarçonné.<p>Mais j'y connais vraiment rien aux canassons, hein! J'ai peur des grosses bêtes à pattes plus grande qu'un caniche nain (un comble pour un dragon :o)<p>Et puis Gripoil, fierté des <i>mearas</i>, ne devrait pas céder à la panique, nooon !<br></small>