Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les dérives de la passion, les pièges du savoir :
Au fond, je crois que là où on n'est pas d'accord, c'est s'il y a assez d'éléments dans le film pour permettre aux spectateurs de comprendre, par exemple, que le geste de Sam était injuste, si l'importance du geste de pitié de Frodo est bien perçu.<p><br><i>Je ne veux même pas en parler, c'est un argument de charlatan *Gnac*.</i><p>Argument de charlatan? Non, ca n'avait pas la prétention d'être une preuve de quoi que ce soit mais c'est juste un constat et je ne généralisais pas.<br>C'est bien beau d'espérer que certains spectateurs creuseraient plus loin de les batailles oliphantesques mais quand je donne un petit exemplaire de ce que les gens ont tiré du film, sans généraliser, ça ne compte pas? OK, continuons de théoriser, de supposer dans du vide! Ne cherchons pas à savoir comment ces films sont perçus!<p><br><i>Et puis c'est paradoxal tout cela. On nous dit parfois que le film a le mérite d'avoir fait plus largement connaître le livre. On tourne en rond, tout se dissout... Je m'en vais peindre un bel Ouroboros sur mon blason, tiens! ;)</i><p>Les ventes des livres ont augmentés en flêche. Grand bien cela fasse aux éditeurs et aux libraires! Mais quand tu dis "connaître le livre", c'est tout simplement savoir qu'il existe, de le voir comme un Nième roman à la Donjon & Dragon? (mais siiii, c'est pareil sauf que dans D&D, les elfes sont centenaires mais pas immortels mais c'est pareil!!!) Personnellement, les chiffres de vente n'ont jamais été un argument pour moi, je préfère savoir ce que les gens en pensent: voilà pourquoi je vais voir chez les bisounours entre autres, en plus de demander à des amis et collègues ce qu'ils ont tiré du film. Et évidemment, tu vas me dire que ce sont des "données de charlatan"?<p><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)