16-12-2004, 16:10
Hisweloke : <I>La compréhension est à la portée de chacun, du moins dans nos riches pays occidentaux.</I><p>Certes, ami Dragon.<br>Mais les générations se suivent et ne se ressemblent pas.<p>Ainsi, combien de jeunes adolescents intelligents, cultivés et capables de discerner le bon du pas bon dans une réalisation comme celle de Peter Jackson, pour la masse des décérébrés qu'il m'arrive de côtoyer dans ce poste d'observation privilégié qu'est l'Education Nationale...<br>Toute une génération de nos jeunes concitoyens est complètement abrutie par le culte du portable, de la Star Ac' et des productions bas de gamme R&B ou pseudo-rap asseptisées venues d'outre-atlantique ou des tirroirs catégories "rebel-banlieue" des majors hexagonales.<br>C'est un constat. Pas très joyeux, certainement pessimiste... mais un constat.<br>Dans une génération où des jeunots comme Edrahil sont des extraterrestres au milieu d'une armée de zog-zog et d'Arwen 252... je n'arrive pas à croire que la compréhension puisse être à la portée de chacun.<p>Mais la vitre à travers laquelle j'observe, dépité, tout ce gâchis, est sans doute déformée. Et je n'ai pas ta foi et ton optimisme en la nature humaine, maître Dragon :o/<p>I.