Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les dérives de la passion, les pièges du savoir :
DUILIN : <i>finir comme une table ronde sur la chasse avec des écolo et des chasseurs comme invités</i><br>Qui sont les chasseurs ? :-p<p><i>films et livres ne jouent pas sur les mêmes « cordes » émotionnelles, ils n’ont pas la même portée, ils ne font pas appel au même registre imaginaire, … et ils n’ont pas les mêmes contraintes ou obligations (temps de lecture <> durée d’un film),…<br>Pardonnez-moi pour ces évidences ou platitudes !De même je crois que les discussions sur « l’entourage » du film (personnalité de PJ et ses propos, contenu des bonus de la VL DVD, bref l’habillage commercial propre à notre époque) nuisent également à la clarté du débat. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas les avoir ! Mais de façon distincte.<br>Bien dissocier « l’objet » film et son habillage, son exploitation, son marketing me paraît vraiment nécessaire.</i><p>En théorie, mais comme l'a dit Isengar (ou un autre) le film débord nettement sur les plats-band du film, notemment au niveau de son interprétation et de la vision dont on a de l'auteur. Je ne rééovoque rien, suffit d'allez voir dans les autres fuseaux. De plus, il ne faut pas le nier, le film est une réalisation <u>fondamentalement commerciale</u>, le but étant lucratif, "l'objet" film et son habillage sont unis. Sans oublier que les bonus sont une illustration pur du film et donc indissocialble (oups erreur d'ostrogaffe ;-). Dans ce cas on ne peut dissocier l'habillage de l'objet.<p>Tar Baladur<p>PS : Je sais que c'est les vacances pour certains, mais il y en a qui travaillent vraiment pas beaucoup pendant la journée :-p
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)