14-12-2004, 16:57
Je me sens viser là.<p>Errant Gris, comment veux-tu adopter un point de vue socio-psychologique comme l'a dit Didier, sans être toi même objectif. Et ne t'es-t-il pas venu à l'esprit que certains (tels que moi) on apprécié les films mais tiennent à souligner les erreurs et la prétention des réalisateurs. Il n'y a là aucune haine ou rancoeur mais un reproche (qui par définition peut-être négatif ou positif). Comme Stalker l'a dit ta vision est trop simpliste, il y a les méchants/fourbes/conservateurs/haineux/imbéciles d'un côté et les gentils/ouverts de l'autre.<p><i>puisqu’il n’existe pas de mauvaises raisons de venir à Tolkien.<br></i><br>Bhein si, le nazisme se sert bien de lui.<br>Et où est le mal à vouloir conserver une chose ancienne intacte au fil du temps ? De plus tu semble exclur l'avis de certains directement dans tes prpops, comme si cela n'avait pas d'importance, <i>Je ne veux, finalement, pas me poser de question sur les choix de Peter Jackson, sur les écarts de l’histoire du film par rapport au livre, peut m’importe finalement tout cela.</i>.<p>Et tu semble oublier que les pro-Jackson ont aussi débordé au niveau de leurs propos tout comme les anti-Jackson, comme tu dis. Et tout comme moi tu semble avoir un égo à la mesure du Queen Mary 2, tu pensais pouvoir convaincre tout le monde avec de douces paroles et contrôlé le débat, mais cela ne s'est pas passé comme tu l'espérais, tu t'es donc vexé. N'y voit aucune aggression de ma part, je ne suis pas rancunier et je ne mords pas, c'était là juste un constat.<p>Tar Baladur, heureux malgré tout qu'Errant Gris revienne parmi nous.