14-12-2004, 18:48
<i>(je suis triste de le dire, mais il me semble quand même que les détracteurs purs et durs du film soient nettement plus agressifs que ceux qui tentent de le défendre. Sans rancune ?)</i><p>Là non! sur quoi te bases tu pour l'affirmer? Sur les messages d'ISENGAR? Et combien de trolls compte t on pour un ISENGAR? (JR, tu ne vois pas d'inconvénient que je te cite en tant que "détracteur pur et dur"? Si oui, je te payerai une bière. :-P)<p>D'ailleurs, qui désignes tu sousle terme de "détracteur pur et dur"? Considères tu Ed ou Shno (je suppose qu'ils ne verraient pas d'inconvénient que je les cites puisque nous nous connaissons) ou moi même par exemple comme des "détracteurs purs et durs"? Ca n'a pas vraiment de sens: On a été chacun déçu par les films différemment, à différents degrés et on sait aussi apprécier ses valeurs même si on n'est pas d'accord sur celles ci.<br>Quand on lit certain de tes messages, on pourrait aussi te considérer comme une "détractrice pure et dure", comme quoi, c'est très relatif.<p>Personnellement, je préfère encore discuter avec des gens agressifs mais discuter quand même plutôt qu'être bailloné dans certains forums bien pensant où il n'y a nulle agressivité (sauf en message privé) que je ne citerai pas ici.<p>Je préfère de loin le ton provoquant des messages Shno par exemple qui contiennent des éléments de réflexion discutables plutôt qu'un message qui se limite à affirmer des sensations et des goûts personnels qui sont indiscutables pour "argumenter" en faveur du film (du genre "la charge des cavaliers du Rohan est magnifique, j'en ai pleuré").<p>Sans rancune aucune!<p>