Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gandalf et le Roi Sorcier
Si Gandalf le Gris peut faire fuire et combattre les Neuf sur<br>Amon Sûl,notamment le Roi sorcier,alors pourquoi,étant devenu Gandalf le Blanc,il ne peut vaincre le Roi sorcier au porte de<br>Minas Tirith? <br> En ce qui concerne le passage du film où Gandalf est brisé,à terre et humilié devant le nazgûl,je pense que Peter Jackson a pris beaucoup trop de liberté et malgré ma passion pour ses films cette scène ma énormément déçu.<br> Toutefois la véritable histoire se trouve dans le livre de Tolkien <br>et par conséquent Gandalf est bien plus puissant que le Roi sorcier,<br>même si aucun Homme ne peut le tuer,la terreur générée par le Nazgûl<br>n'a aucun effet sur Gandalf,héraut de Manwë.Il ne faut tout de même pas oublier que Gandalf a combattu et vaincu un Balrog qui était plus puissant que le Roi sorcier.<br> De plus page 536 on peut lire une phrase de Gandalf:<br>"J'ai eu quelque part à ce sauvetage:car je siégeais en un haut lieu et j'ai lutté contre la Tour Sombre ;et l'Ombre a passé."<br>Donc même si aprés il en fut trés las,il a réussi à tenir tête à Sauron lui-même,ce qui traduit bien une puissance supérieure au Nazgûl. <br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)