16-11-2006, 19:28
Pour ma part, je pense qu'il y avait 7000 rohirrims (car Théoden voulait en laisser pour protéger ses cités en Rohan), les gondoriens je n'en ai aucune idée sauf des renforts arriver d'avant la bataille donner au dessus :<br><SMALL>Forlong (Lossarnach) -> 200 "well armed"<br>Dervorin (Ringlo Vale) -> 300<br>Duinhir (Morthond) -> 500 "bowmen"<br>Golasgil (Anfalas) -> 150 (estimation) "scantily equipped"<br>- (Lamedon) -> 50 (estimation) "hillmen"<br>- (Ethir Anduin)-> 100 "fisher-folk"<br>Hirluin (Pinnath Gelin)-> 300<br>Imrahil (Dol Amroth) -> 1200 (estimation: 700+une 'compagnie' à cheval)</SMALL><p>Et les armées du Mordor dans le SdA il y en a 70000 sur le champs du Pelennor (+ 70 000 qui seront dans la bataille devant la porte noire).<p>Pour les films, j'ai regarder tous es bonus et ai vu que le nombre d'orcs sur le champs du Pelennor sont de 450 000 (pas besoin de les compter car c'est gérer par un logiciel qui déterimne le nombre : pour Tar Palantir) car PJ trouvait le Pelennor qui avait été créé informatiquement était trop vide avec seulement 70 000 orcs...<p>[Désolé si cela a déjà été dit^^ dans le fuseau]<p> Nelemni