21-12-2004, 10:07
dans la vraie vie, en guerre avec quarante mille choses à assurer et des choix à faire en termes de vie à sauver, je ne sais pas du tout ce que je ferai, et heureusement. faut arrêter avec cet argument : le Denethor en flammes après avoir voulu cramer son fiston, c'est pas la vraie vie. Un homme en flammes courant sur une telle distance, je ne suis pas persuadée que ce soit la vraie vie (j'en sais rien, j'ai jamais essayé de piquer un sprint dans ces circonstances). dans la vraie vie, ceux qui n'ont pas le cran de se jeter sur un type en flammes pour le sauver ne sont pas vraiment des assassins. <br>et puis j'ai toujours trouvé que "Le silence des agneaux" est un excellent film, ça ne m'a pas rendu les tueurs en série plus sympathiques, non décidément cet argument de "la vraie vie" n'en est pas un.<br>et pour revenir à la scène du Denethor en flammes, je pourrai te répondre que puisque tu y vois un Gandalf laissant placidement Denethor brûler sans rien y faire, c'est qu'inconsciemment dans la vraie vie tu aimerais foutre le feu à ceux qui t'enquiquinent ? avant que certains ne me le disent, il ne m'est pas venu un quart de seconde à l'idée que Gandalf pouvait sauver aussi Denethor : je veux bien en conclure que je suis miro et idiote, mais je peux aussi envisager que ça ne saute pas littéralement aux yeux d'un spectateur qui ne considère pas initialement Gandalf comme un assassin. ok Gandalf est un super-héros, mais il a peut-être aussi le droit d'être dépassé par les événements de temps en temps. ah non, c'est pas un super-héros ? ben faudrait savoir, alors ... <p>Sur la scène de la Bouche de Sauron, je me suis déjà exprimée ailleurs.