Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du Denethor en torche.
"Mon interprétation de non respect de Gandalf pour Denethor (qui semble justifié, aux yeux du spectateur) n'est pas si tordu que ça je pense non?"<p>Mais bien sûr, mon bonhomme! Sauf que là-haut, tu parlais, sauf erreur, de la scène du bûcher ("<i>on a l'impression que ça le démangeait depuis longtemps de frapper Denethor et qu'il se disait à l'intérieur de lui même: "tiens, sale co**, prends ça! Mais tu vas te taire oui?!" Il n'a nul respect pour Denethor.</i>"), et c'est à cela que je répondais, uniquement. A cette scène, non, j'ai pas vu ça comme ça. Point! Mais là, diantre! Tu me donne du plan large, de l'angle ouvert et beaucoup moins net ou tranché (entrecroisant plusieurs scènes pour en dégager quelque chose), évidemment que l'éclairage donné à l'ensemble n'est pas nécessairement le même!<p>Fichtre, je vais t'avouer un truc, fier compagnon -- l'impression n'est pas nouvelle -- j'ai vraiment du mal avec les "Anti" dans leur approche parce qu'ils nous font trop souvent le même coup: ils te prennent une série de scènes en clamant "Ouarf, C'est nul!" -- Alors, bon joueur, je vieux bien me mettre à nuancer (e.g. cette scène là, je l'ai perçue différement avec ma sensibilité de spectateur... lecture non imposée), ou à opposer (e.g. cette scène là, j'y vois autre chose qu'un simple effet visuel... peut-être un effet narratif par exemple!)...<p>Et Vlan! On me ressert du plan général au dessert. Bigre, ils sont pire que PJ avec leur caméra personnelle qui tourne dans tous les sens au point qu'on ne sait plus sur quoi elle se focalise. Comme si le point-à-point si vanté au début pour ses vertus prétendument démonstratives (v'là-t-y que je vais te démont[r]er un truc scène par scène) perdait tout son intérêt dès qu'on commençerait à argumenter sur lesdites scènes a contrario. Et Vlan! On revient avec un plan rapproché au café, avec son lot d'assertions au couvercle plombé ("Mais le Gandalf de Peter Jackson reste un assassin" -- Blong!), comme si rien n'avait été dit avant!<p>Si, si, je me fais l'avocat du diable! *Niark* :o)<p>Didier ;o)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)