Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les dérives de la passion (suite)
Legolas n'est pas un elfe, c'est un produit marketing.<br>Il est tellement elitiste que personne ne fait attention à lui, voir ne le comprend réellement (quand lui même ne comprend pas ce que disent les autres membres de la Communauté) :D<p><i>Sérieusement, vous n'allez pas dire que les elfes, dans le film, ne représentent pas un peuple idéalisé quand même!</i><p>Loin de moi cette idée, mais je voulais simplement te rappeler un petit exemple démontrant simplement aux yeux des spectateurs lambdas que TOUS les elfes ne sont pas parfaits, le Peuple en son ensemble.<p>Le seul exemple de <i>"Tentation des elfes"</i> est celui de Galadriel dans FoTR lors de la scène dite "Cate-Blanchett-vert-de-gris". Mais il est vrai qu'elle ne succombe pas au pouvoir de l'Anneau Unique, démontrant des qualités supérieures aux Hommes.<p>En ce qui concerne <i>"Leur relation avec Sauron"</i>.<br>Il n'en est question que lors du Prologue... Et encore, de façon suggérée si je me souviens bien du passage où l'on parle de la confection des anneaux de pouvoir.<p><i>"Le fardeau de l'immortalité/Le poids de la mémoire"</i><br>Il n'en est tout simplement pas question... Bien au contraire dans le cas de l'immortalité la question est prise à l'envers! Quand on voit la façon dont "Elrond" prend la nouvelle de la Mortalité de sa fille, par exemple.<p>Ce sera tout pour le moment... Mais je dois avouer que je suis d'accord avec toi Stalker, même si j'essayais de démontrer le contraire :D<p>Julien - Elwë Ier<br><i>lui-même</i>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: