Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels sens pour l'adaptation 'Le Seigneur des Anneaux'?
<i>j'ai vu le film il y a deux jours. la réaction violente de Frodo est extrêmement logique, mais elle est suivie d'une attitude beaucoup plus calme, comme résignée, comme si Frodo réalise lui-même ce qu'il vient de dire et de faire. </i><p>La réaction est logique, certes. Et quid du reste ? A quoi ça sert de nous montrer toutes ces fioritures autour ? Pourquoi l'accusation de Frodo envers Sam juste avant ? Pourquoi les commentaires de Gollum le sournois qui en rajoute une couche ? Pourquoi Frodon laissserait-il croire à Sam qu'il pense qu'il est coupable ? <br>Et je ne vois pas 36 manières d'interpréter cet échange :<br>Sam à Smeagol : "Go away ! Get out of here !"<br>Frodo : "No, Sam, it's you."<br>TOUT est fait, dans cette scène, pour faire de Sam un coupable malgré lui aux yeux de Frodon. <p>Et pourquoi Frodon s'excuserait-il à ce point en revoyant Sam si le renvoi était purement sacrificiel ? M'est avis qu'il a plutôt compris qu'il s'est gourré à cause de Smeagol sur la personne en qui il devait avoir confiance, et voilà tout.<p>C.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: