02-11-2005, 10:34
Tu vois Belthronding, c'est bien dommage, mais l'argumentation, certes dans un but que tout le monde connait, d'ISENGAR est souvent bien plus pointue et plus respectueuse de l'ecriture des oeuvres de T., que ne l'est celle des adorateurs. Fort malheureusement aussi j'ai foi dans "les pédants fanatiques du détail" et je reconnais pour mon ami "Sauvez WillISENGAR" beaucoup plus de qualités que de défauts en la matière.<p>Le Nain Gimli est COMPLETEMENT foiré dans l' -adaptation- de PJ. autant pour moi que ne l'est sans doute le Pseudo-Elfique du film pour Mr Klozcko. Rien ne représente le nain qui parcoure les trois tomes de mon SdA (lu je ne sais plus combien de fois), <u><b>Rien</b></u> !<p>Comme à tous ceux qui ont eu le même égard quand au parti pris par PJ & Companie, <br><u>je te dirais</u> :<p>Prends ton SdA -STOP- va au conseil d'Elrond - STOP - concentres toi uniquement sur Gimli - STOP - et va jusqu'à la Lorien AVEC lui.<p>Ensuite reparles moi de son <b>'humour'</b>.<p>Par contre et si tu as bien lu, sans doute me parleras-tu alors de langage du héros, de bravoure, de peine, de chagrin ... <p>Evidement le Hobbit est un "conte pour enfant", mais l'as tu lu à un enfant, personellement j'ai beaucoup de mal à me retenir de le raconter à ma jeune fille en version édulcorée, dieu sait combien elle aime les histoire comme celle-ci pourtant ! Mais les Trolls, les Araignées, Gollum et ses yeux ça peut lui donner beaucoup de cauchemars ...<br>ET <br>Quel humour pour un film adapté : La Scène des Trolls ? LEs Elfes (de cette époque) à Rivendell ? Les araignées ? Les Elfes saouls de Thranduil ?<p>Tu vois il a le choix tout comme dans le SdA !! MAis dans le SdA comme dans le Hobbit tout cet humour n'est pas porté sur les epaules du 'difforme' de la bande.<p><i>Pardon pour cette naine parenthèse</i>