02-11-2005, 23:32
Le problème de l'humour des nains qui est soulevé ici me donne des frissons rien que d'y penser... D'accord, on peut imaginer en lisant Le Hobbit que certains des nains ont un caractère joyeux et insouciant, le livre est plein d'humour et le ton est léger dans bien des passages... Le problème, c'est qu'il ne s'agit pas (mais alors pas du tout!) de l'humour dont notre ami commun P.J. a doté l'infortuné Gimli... Parce que si l'humour des nains dans Le Hobbit - le film- se traduit par un concours de rots à la table d'Elrond, qu'est-ce qu'on va rigoler, alors... où peut-être les nains vont-ils se lancer l'un l'autre pour franchir la rivière enchantée??? Je m'imagine déjà me tordre de rire dans un cinéma plein de gens qui se tordent de rire...<p>Mon deuxième souci, connaissant PJ, c'est l'ampleur qu'il va conférer à la bataille des Cinq armées... Pensez donc, CINQ armées! il doit bien y avoir de quoi remplir deux heures de pellicule avec cinq armées... donc, autant de coupures et de personnages qui vont passer à la trappe...<p>Non, pour le moment, je préfère ne pas penser à ce qu'une adaptation de cette histoire va donner... attendons de voir si le projet se réalise pour pouvoir juger sur pièce!