03-11-2005, 01:48
C'est drole mais, quand je repense à Bilbo le Hobbit, la bataille des 5 armées ne m'a guère marqué. Si on pense en lien avec le roman directement, sa présence n'est pas si importante, bien sûr quelques personnages y trouvent la mort, mais ils auraient aussi bien pu la trouver accidentellement.<p>Deuxièmement, si Bilbo est vraiment le narrateur, je ne vois pas pourquoi l'o s'y attarderait puisqu'il se fait assomer au début.<p>Troisième, purement hypothétiquement, j'aimerais vous dire que j'ai déjà présenter Bilbo le Hobbit en pièce de théatre avec une dizaine de comparses et la bataille des Cinq armées à été la première scène que l'on a choisit de mettre en narration parce qu'elle était complexe à faire, on risquait fort de s'y perdre et pour l'importance que l'on aurait du lui donner, on ne pouvait se permettre de lui accorder le temps qu'il aurait fallu lui mettre. Quand tu mets des millions sur la conception de lieux, d'armes et de personnages, tu veux surement que la bataille dure plus que 15 minutes, le temps qui lui serait allouer, proportionelement...et encore là....<p>En bref, je ne vois pas pouruqoi P.J s'y attarderait, j'espère qu'il mettra l'accent sur l'histoire. Qui sait, maintenant qu'il est riche peut-être pensera-t'il plus à être fidèle à l'oeuvre et ne se souciera plus des revenus....espèrons1<p>P.S: je déduis, après avoir vue la bande-annonce de King Kong, que P.J tient à réutiliser les costumes et effets spéciaux de SdA...le résultat n'a pas l'air exceptionnel