Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre nouvelle - 9
Lambertine>Ouf, il n'est pas mort ;-).<p><i>Celeluwhen>Laegalad, c'est drôle, j'ai une amie qui m'a parlé d'une histoire qu'elle avait lue semblable à mon début... Mais je ne voulais pas copier, moi! Et attendez de voir la suite avant de trouver des ressemblances! Je n'ai écrit que 103 mots, bien comptés!</i><br>Ah, mais non, loin de moi l'idée de t'accuser de plagiat ! De toute manière, on peut considérer que toutes les histoires ont déjà été écrites, et que depuis des milliers d'années, on répète toujours les mêmes motifs, alors... Il y a aussi un passage dans les Helvétiques de Corto Maltese qui évoque le fait qu'on pourrait aussi bien être ce que lira un futur lecteur, ou que peut-être ce futur lecteur sera créé par nous. Ou une croyance en Australie que nous sommes le rêve du Grand Serpent (et entre rêve et écriture, la nuance est moindre...). Tu vois, rien qu'avec 103 mots, on peut se lancer dans des comparaisons immenses ;-). Mais excuse-moi, c'est ce qu'on me fait faire en sémiologie de l'image, et j'ai pris le pli (d'ailleur, c'est casse-pied, je ne peux plus lire un livre ou voir un film sans que mon cerveau ne se lance dans des rapprochements semblables ;op). Enfin, tout cela n'empêche pas de prendre plaisir à lire !
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)