28-03-2005, 19:35
Réponse : On peut. <p>Mais c'est une bien triste erreur, à mon avis.<br>La trilogie ne peut certainement pas être un prolongement comme elle n'est absolument pas un reflet valable.<p>La Nouvelle Zélande n'est pas et ne sera jamais la Terre du Milieu de Tolkien, elle est la Nouvelle-Zélande et c'est tout. <br>L'infini de l'imaginaire ne pourra jamais être rendu par la surface étriquée d'un écran de cinéma, fut-il accompagné de travellings aériens et de son dolby stéréo.<br>Pour les effets spéciaux, ce sont des illustrations qui en valent d'autres. Elles ont l'avantage de bouger et de faire du bruit, tout au plus.<p>Et je ne parle <b>que</b> des images car l'histoire de Jackson étant une véritable et honteuse trahison, la question ne se pose même pas.<p>Je m'étonnerai toujours de lire ce genre de question en ce qui concerne une triplette d'aussi mauvais films, aussi mal construits, aussi mal joués et aussi creux et incohérents... Franchement, y'en a qui sont vraiment pas difficiles. *soupir*<p>Bref, chère nine, on peut tout, quand on le veut.<br>On peut aussi manger un sorbet goût viande/sauce barbecue et considérer que c'est le prolongement de la côte de boeuf, si le glacier vous persuade, à coup de publicité et d'embrouilles, du bon fondement de la chose. Mais il ne s'agit pourtant même pas d'un reflet de viande...<p>De toute façon, le glacier étant en short, on aurait dû se méfier tout de suite...<p>Au fait, c'est Isengar, sans le "d".<p>I.