Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yrch !...
« Il arrive que les individus prennent des décisions singulières et agissent avec constance dans le sens totalement contraire au but recherché. »<br>Christian Morel – Les décisions absurdes. (Folio Essais).<p>Isengar, je m’interroge sur le sens à donner à ton intervention.<br>Quel est l’objectif, le but, que tu cherches à atteindre ?<br>Je n’ose pas imaginer que ce soit châtié, humilié les pauvres âmes qui se sont laissées abuser par l’immonde barbue Néo zélandais et sa machiavélique entreprise.<p>Je parcours certains forums moins glorieux peut être que JRRVF mais très frais. <br>Beaucoup d’intervenants, de jeunes intervenants (presque des enfants…) sont à la recherche d’informations sur Tolkien et surtout ses écrits.<br>Et je ne peux que te rejoindre quand tu affirmes que certains sont parasités ayant d’avantages visionnés que lus.<br>Si ton intervention a pour but de dénoncer un manque de connaissance littéraire de Tolkien, je crois que cela est inutile car ils le reconnaissent d’eux même très volontiers pour peu qu’on accepte de dialoguer respectueusement avec eux et qu’on leur laisse un peu de temps.<p>Je crois que les guider, les accompagner et corriger le parasitage (qui est un fait existant et bien compréhensible) est une noble entreprise.<br>Si tel est ton but alors tu as tout mon soutien, mais je me dois de te dire que tu empruntes un chemin qui te mènera invariablement à l’échec.<br>Il ne faut pas perdre de vue que ce qui intéresse les nouveaux amis de Tolkien, c’est bien Tolkien.<p>Tu es un être intelligent et passionné Isengar je n’en doute pas, mais avec tout ton savoir tu agis avec assiduité contre tes objectifs.<p>L’absurde peut souvent naître d’une opposition. Ton obstination à t’opposer à l’entreprise de Jackson frise l’obsession.<br>Je pense que c’est une erreur d’évoquer les films, qu’on les apprécie ou pas, pour parler et explorer Tolkien. <br>L’unique référence reste Tolkien et ses sources d’inspirations.<p>Quand les autres sont dans l’erreur, exposer son point de vue argumenté d’extraits de textes n’est jamais source de conflits, mais d’échanges oui.<br>Retourner à l’autre une image négative aura probablement toujours un impact négatif.<p>L’errantgris (qui est par ailleurs heureux et fier de vous annoncer la naissance de son étoile du soir : Anaëlle.)<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)