27-04-2005, 18:48
En tout cas bravo à Isengar !!!!! Impressionant cette demonstration et qui doit convaincre 99.9% des personnes qui la lise (s'ils ne le sont pas déjà). Cependant je ne pense pas qu'il faut accabler cette pauvre nine . J'ai tendance à etre d'accord avec l'idée developpée par Edouard, comme quoi l'un des premiers buts de ce film est commercial et que l'image du chef-d'oeuvre de Tolkien ne peut qu'en etre diminué. Cependant nine avance un point qui est vrai en disant que ce film à permis à certains de decouvrir le monde du Professeur et j'en fais moi-même partit. J'avais quinze ans quand le premier volet de la trilogie jacksonienne est arrivé sur les écrans français et je n'avais jamais entzendu parlé de Tolkien (et oui c'est triste). Ce film m'a donc fait découvrir un monde qui m'a plut et cela m'à donné envie de lire les livres. J'ai alors découvert un monde totalement différent et plus beau encore et j'en suis devenu fan. Cependant on ne doit pas faire l'amalgame : ce n'est pas GRACE à ce film mais avec le concourt de ce film que j'ai découvert ARDA. Ma curiosité et ma rêverie ont fais le reste. Edouard disait que le but commercial du film ramenne le monde de Tolkien à des babioles bons marchés et de pales copies d'accesoires pour certaines personnes. Je souhaiterais dire que si ces personnes s'immaginent le monde de Tolkien à partir du film de Jackson et qu'elle ne cherchent pas à le decouvrir par elles-même, alors elles ne méritent peut-être pas de faire partir de la communauté des "adeptes" de MONSIEUR JRR Tolkien.<br>Et qu' Estellach éclaire vos chemins.