Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yrch !...
Boooon, il était long à lire, ce topic (oui j'aime pas dire "fuseau" ça me fait penser aux pantalons de quand j'étais petite, ceux serrés avec un élastique sous le talon, désolée pour la référence navrante mais le cerveau humain est plein d'associations stupides)...<p>Après ce petite intermède blagouneux, je voulais dire une bêtise supplémentaire et parler des orcs.<br>Voilà la bêtise supplémentaire : il ne faut PAS faire une nouvelle adaptation du livre, même si c'est nous même qui la faisons que que c'est Didier Willis qui supervise les dialogues en sindarin.<br>Pourquoi ? paske je ne peux pas jouer Eowyn à cause de mes cheveux bruns et de mes yeux marrons et de mes cinq pieds deux pouces de haut ! et que si quelqu'un joue Eowyn à ma place je vais me pendre !<br>Donc pas d'adaptation sinon nous aurez ma mort sur la conscience !<p>Voilà la bêtise est dite, mais si jamais vous conaissez un bon perruquier ça peut s'arranger.<p>Maintenant que j'ai fini de dire nain porte quoi passons aux orcs.<p>Quand j'ai lu le seigneur des anneaux et le hobbit pour la première fois, j'avais dans les 14 ans (que le temps passe...) et donc je ne subissais aucune influence de qui que ce soit. Je ne jouais pas aux jeux de rôle et je n'avais jamais entendu parler de JRTM ou même ne serait-ce que de donjons et dragons.<br>Et pourtant les orcs et les gobelins me semblaient bien une chose différente.<br>Attention ! pas une espèce différente, mais le même genre de différence qu'on observe entre euhhhhh un berger allemand et un lévrier quoi (au secours Darwin... la théorie de la descendance avec modification !)<br>Bref... j'ai toujours eu en tête, et sans l'aide du kiwi en short, qu'un orc des monts brumeux (un gobelin quoi !) n'avait pas la même tête qu'un orc de Mordor ou un Uruk. Et comme je n'avais que la petite édition Presses Pocket sans appendices ou presque, et dont la couverture était illustrée par Siudmak (si ça s'écrit bien comme ça), quand j'ai eu sous le nez les Uruks de PJ je me suis dit : ahhh ben ça c'est fidèle !<p>LOL oui je sais "fidèle" n'est pas le qualificatif idoine pour ce film.<br>Il faut dire aussi que pour Siudmak, Boromir porte une cuirasse moulée sur le torse, une jupette et des sandales. Il a vaguement l'air de descendre qu'un quelconque piédestal d'Athènes.<br>Donc forcément j'ai pas été aidée au début.<p>Je suis entièrement d'accord sur tout ce que dit Isengar : les cocon, le mélange d'orc et de gobelin pour faire un Uruk (vous mélangez bien, vous laissez reposer 500 ans et vous faites cuire), la confusion des termes... tout. Vraiment tout.<p>Sauf que ! Visuellement je trouve que c'était très bien de montrer les différences de morphologie de ces sympathiques bestioles. Et même si les Uruk d'Isengard ont l'air passablement abrutis "TROUVEZ LE SEMI HOMME", même si les orcs de la moria se pendent au plafond par les pieds (vous ne saviez pas que tout comme le geko, l'orc de Moria a des ventouses aux pieds ? ben voilà, vous le savez !)... ils sont plutôt convaincquants ces orcs.<br>Je ne parle pas des raffinements de leur langue, ni de leurs moeurs einh, juste du visuel.<br>Et donc je pense très sincèrement que même pour Tolkien il y avait une différence visible entre un Uruk, un orc des monts brumeux et euhhhhh un orc d'autre part. Et que donc en cela, PJ n'a pas raté son but : la différence est flagrante. Ils sont tous moches (surtout l'aberration rose Malabar pleine de poils qui est sensée être Gothmog lieutenant de Barad Dur...) mais ils font couleur locale !<p>Voilà c'est tout, c'est même pas polémique !!! Vous êtes déçus ? mailez-moi, j'ai plein de sujets prise de tête à aborder !
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)