28-06-2005, 18:30
bien d'accord avec Isengar sur tous les points (j'ai mit du temps à tout lire mais bon c'était tellement juste!)<br>Je dirais à Erian que si PJ s'était entouré des "meilleurs experts des oeuvres de Tolkien" comme tu écris il n'y aurait pas eu tant d'abérations. J'ai lu les trois livres j'avais douze/treize ans le film est sortit dans les salles obscures un ou deux ans après et je ne suis pas allez le voir pour pas être dégouté! comme j'aurais dû suivre ma décision jusqu'au bout (y a que les imbéciles qui changent pas d'avis comme on dit, mais il n'empêche que les imbéciles sont heureux eux!).<br>Bref ces trois films sont un outrage. je pose mes mots il n'est vraiment, mais vraiment, pas à la hauteur du plus faible espoir que j'avais à l'époque.<br>Si le point sur les yrch/gobelins/Uruk-Haï est bien développé (de même que le reste dans un autre post, au passage remarquable boulot!) il faut le répéter : cette adaptation est une abération (pourtant je suis jeune, je devrais être sensible à tout le marketing produit!!!!)<br>Bref tout ça pour revenir au départ, que certe le problème orch est certes ennuyeux mais il n'en reste pas moins frappant et visible au premier coup d'oeuil (pourtant je suis qu'un débutant parmi vous) tout comme les fantômes (ça c'est le truc qui m' (bip) le plus pour pas dire autre choses en plus du choix de la représentation des caractères des personnages mais bon tout a été dit ailleur, je parlerais pas non plus de leur simili parler elfique, en français comme en VO): inutile de refaire le procès de PJ et de sa trilogie, c'est perdu d'avance pour les défenseurs ici (et malheureusement pas ailleur aussi).<p>à bon lecteur salut!<p>Ardarín