30-06-2005, 08:01
Sans oublier que si PJ s'était entouré de Edouard kloczko et Didier Willis pour l'elfique on aurait pas eu de "lancez les flèches" ou "jetez les flèches" (je vous citerai pas l'original pseudo elfique, je l'ai pas retenu)dans un baragouin dont on se demande s'il a vraiment été conposé par quelqu'un d'intéressé par l'elfique.<p>Cela dit je suis très contente qu'Aragorn ne porte pas la couronne telle qu'elle est décrite dans le livre (qui depuis que je l'ai lu il y a six ans m'a toujours parue ridicule rien qu'à imaginer). Et même commentaire pour les casques des gardes de Minas Tirith avec des ailes blanches autour de la tête. J'ai du mal à imaginer le heaume à ailes de corbeau que portain Pippin sans étouffer un rire. J'y peux rien mais ça me fait penser à Astérix...<br>Mais un de mes grands regrets visuels sur le film est l'absence manifeste de journée sans aube... toute la bataille se fait en plein jour, alors qu'on aurait pu avoir de magnifiques scènes d'incendie nocturne...<br>Avec moi, faut que ça saigne !