01-07-2005, 17:56
<font size=1>Laegalad >>> <i>"Jackson a quand même gardé une référence à Astérix... Si : les 12 Travaux même... Allez, si je dis "en cercle" "en carreau" "en pique" "en coeur" "envol !" "Enfin, on va pouvoir dormir tranquille"... nan, voyez pas ? :) Mais les fantômes verts, voyons !! Rhôôô..."</i><p>Isengar >>> <i>La référence à Astérix, on la retrouve dans la première scène de FoTR : lorsque Sauronbélix, gavé de potion magique, bouscule les armées de la dernière alliance comme on bousculerait les fiers légionnaires de Petibonum ou d'Aquarium... ;o)</i><p>Ha ! Ha ! Ha ! Que vous êtes cruels ! Mais j'avoue que vous me faites penser à une autre scène de "FoTR" (comme l'écrit Isengar), celle où les Nazgûls font irruption dans Bree en écrasant le gardien avec le lourd portail en bois : le Roi-sorcier pourrait très bien se tourner vers ses compagnons et dire, tel Obélix devant le portail d'un camp romain (dans <i>Le Fils d'Astérix</i>, un de mes albums préférés, si je me souviens bien) <b>"Moi aussi, j'ai du savoir-vivre : je frappe toujours avant d'entrer !"</b> ;-p<p>Celà dit, c'est tellement facile de se moquer... Et puis, entre nous, je ne suis pas tout à fait sûr que votre comparaison soit révélatrice par ailleurs d'une véritable estime pour les bandes dessinées d'Astérix, que personnellement j'aime beaucoup (sauf les trois derniers, après "Astérix chez Rahàzade")... <br>J.R.R. Tolkien joyeusement roulé dans la farine gauloise (quel supplice pour un "gallophobe" ! ;-p) par un Néo-zélandais barbu en short (et maintenant tout mince) : est-ce celà qui vous chagrinent ? Le tableau ne manque pourtant pas de pittoresque... ;-p <br>Ha ! Ha ! Ha ! (Quoi ? Comment ça, je vais trop loin ? Mais c'est vous qui avez commencé ! ;-p)<br>De toute façon, vous ne me ferez pas changer d'avis sur la qualité des films de Jackson, mais celà ne m'empêche pas de bien rire avec vous ! ;-)<p>Cordialement, :-)<p>Hyarion.</font>