Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yrch !...
*avant tout je ne me considère pas comme élitiste, moi tout comme ISENGAR d'ailleurs .. Et quand je lis ce que Edouard a écrit, et ce que ISENGAR ajoutes sur Howe et Lee je me vois obligé d'être ENTIEREMENT d'accord avec eux. J'avais déjà ouvert un fuseau sur l'elitisme (à l'époque je me sentait aussi persecuté que certains dans ce fuseau par ces 'élus' ... mais plus maintenant que j'ai compris que coopération vaut mieux qu'alienation ....). Et je parlais déjà de Howe et Lee ... Pourquoi eux et pas Nasmith ou Mc Bride, pourquoi pas certains parmis vous .... quand je vois le peu de nains déssinés par tolkien lui même dans Artist and Illustrator et tout ces gros guerriers armés jusqu'aux dents dessinés par ces connaisseurs, je me dis qu'il y a forcement aussi INTERPRETATION venant d'eux donc peu de place à l'objectivité ..<br>Pour preuve il suffit de cliquer <a ref="http://chroniqueschantdefer.free.fr/anglin/naindetolkien.jpg" target="_new"> sur cette Compilation de nains dans Artist ad Illustrator</a> !!!<p>Maintenant allez voir ce que ces dessinateurs on réalisé (Lee sur le Hobbit par exemple ....). Attention je ne dis pas qu'ils sont mauvais je dis seulement que c'est LEURS interprétations et comme certains se sont aussi 'formés' sur Tolkien à partir de LEURS interprétations ... forcement ils sont devenus LES dessinateurs de Tolkien. Une affirmation que je ne suis pas du tout personnellement.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)