Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yrch !...
Lambertine > Ca aurait pris combien de temps, de faire survivre le lieutenant de Fafa et d'en faire Beregond (avec tout ce que ça implique, opposition à Denethor, "pardon" d'Aragorn, humanisation du Gondor... On aurait vu un gamin aller à sa rencontre après Osgiliath... ça aurait pris trois secondes...)? Ca aurait pris combien de temps de montrer Aragorn s'occuper des blessés de son peuples, après l'avoir fait de sa copine ? Ca l'aurait dérangé en quoi de voir Frodo plutôt que Gimli passer la couronne du Gondor à Gandalf ?<p>Pour deux des exemples sus cités ca aurait pris quelques jours de tournages de plus et quelques milliers (dizaine de milliers ? centaine de millier ?) de francs/euros/dollard (rayez la mention inutile) de plus. C'est sure que pour nous spectateur, 3s c'est pas grand chose, sur un plateau de tournage c'est tout autre chose et à plus forte raison pour un film de cinéma (et à encore plus forte raison en pellicule...).<p>Rein que la préparation de la caméra et sa mise en place durant l'ensemble d'une journée de tournage, ca se compte en heures. Je ne parle pas de l'éclairage (à ce que j'en sais des quelques chefs electros que j'ai rencontré, la mise en place de l'éclairage pour une séquence peut prendre une demie journée...). Au cinéma, la préparation d'un plan demande en moyenne une heure. Ca fait en gros 6 plans par jours de tournages, sachant qu'un plan peut durer juste 3s (pour donner un exemple visuel, le simple plan de début du film ou on voit Bibon assit à sa table de dos en train d'écrire... Ben outre la préparation de l'éclairage du décors qui a surement pris sa petite demi journée, compte au moins une heure pour le préparer...).<p>Donc tout comme le fait que faire 100 000 000 de dollard de recettes ne signifient pas forcément que le producteur de film touche 100 000 000 de dollard de benef, relativisez le 3s de séquences supplémentaires...<p>Ca peut prendre peu de temps (Aragorn s'occupant d'autres bléssés, même décors, peut être même éclairage général reste à paufinner la face...) comme ca peut prendre un temps fou pour 3s de film (l'enfant qui court vers son père ? allez une journée de tournage !)...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)