08-07-2005, 12:21
Ouch... ai-je dit qu'il fallait "changer le scénario à la dernière minute" ?<p>D'abord, pour Beregond : que PJ ne veuille pas de "nouveaux personnages" à tout bout de champ... d'accord. Mais il avait introduit un personnage qui pouvait parfaitement "synthétiser" Imrahil (en ramenant Faramir) et Beregond (pour la personnalité) : le second de Fafa... On le voit déjà dans TTT... et on le voit tout autant se faire tuer à Osgiliath... remplacer cette scène-là par une scène (nettement plus logique - Faramir traîné par son cheval jusqu'aux portes de la Cité... euh... - et plus proche du livre) où il ramènerait le prince blessé, et rajouter un gamin sur l'esplanade, franchement, en terme de coût ou de temps de tournage... (ça n'aurait pas demandé de décor supplémentaire, juste trois lignes de dialogues).<p>Et "le Gondor est présent à travers Boromir et Faramir"... ben, non. Il n'est présent que par ses princes. Il n'est pas "charnel". Et le fait de montrer des gens du peuples comme des "personnes" et non comme des figurants lui aurait donné un supplément d'âme.<p>Ce n'est pas une question de moyens financiers ou de personnages à rajouter, sauf Bergil, et recruter un gosse de dix ans ne devait pas être très compliqué. Il y en a plein, des gosses, dans le film, dans la Comté ou au Rohan. (euh... pour ma part, j'ai plutôt eu l'impression que c'était parce que Miss Boyens et consorts avaient tout simplement plus d'affinités avec les Rohirrim qu'avec les Gondoriens)