10-07-2005, 13:19
Le fait qu'un acteur soit là pour jouer Gollum sur le plateau de tournage n'influence en aucune façon le design et l'évolution du design de Gollum. C'est pasque Andy Serkis est là à gesticuler sur le plateau que subbitement les yeux changent entre les scènes tournés pour le 1er film et les scènes tournés pour le troisièmes. Là c'est des choses faites en post production, bien après le tournage du film.<br>Et c'est un fait que le personnage de Gollum a grandement évolué techniquement entre chaque film. Dans le premier film, Gollum apparait quoi deux fois ? trois fois ? Et encore de loin et sans interraction avec les autres protagonistes. L'abscence de Serkis au vu des plans n'est guère un soucis. Pour tout les autres scènes de Gollum, avec interraction avec Frodon ou Sam, la présence de Serkis est un plus énorme qui va donner du corps et de l'âme aux mouvements de la créature et surtout aux gestes des autres personnages.<p>Mais en ce qui concerne le design, ca n'a rien à voir avec Serkis, c'est le taff des équipes d'effets spéciaux. Et leur travail a évolué entre chaque film, leur technique s'est amélioré entre chaque film. Y a un an d'écart entre le premier et le deuxième volet, c'est un an de plus pour améliorer sensiblement le personnage.<p><br>En ce qui concerne l'organisation, j'ai nullement dit que c'était réglé comme du papier à musique, j'ai dit qu'en temps normal y a un scénar et qu'on s'y tient. Là on avait un scénar et ils ont changé des choses et c'est pas sans conséquences.<p>Pour Atanatar, il faudrait que je revois, mais il me semble pas que ca se soit décidé sur un coup de tête. C'était prévu dans le scenar, donc tourné et une fois au montage ou en post prod, ils se sont rendu compte que ca n'allait pas/leur plaisait pas/marchait pas...<p>Par exemple, au départ il prévoyaient un affrontement Sauron-Aragorn. La scène a été tourné comme dans le scénar. Ce n'est qu'une fois le tournage terminé qu'ils ont décidé de ne pas refaire intervenir Sauron pour différentes raison(contradiction avec ce qui est dit plus tôt, rédite de l'intro etc...) et qu'ils l'ont remplacé par un troll. Mais les séquences d'Aragorn au combat existaient déjà...<p>Faut bien être conscient que lorsqu'on tourne un film on tourne toujours plus que ce que le film incluera au finnal. C'est sythématique. Y a qu'à voir tout les DVD qui inclues les "scènes coupés". Et ces scènes coupés, qui sont souvent traité un minimum, ne représente qu'une infime partie de ce qui a été coupé au montage, entre les quelques secondes coupés entre chaques plans et les scènes totalement abbandonés y a du métrage pelliculaire foutut en l'air...<p><br>Isengar ><p>Quelques questions en retour :<p>Qui est ce Tom Bombadil dont tu nous serine l'existance et dont je n'ai jamais entendu parler dans le film ?<p>C'est quoi cette histoire que Orque Hurruck et Gobelin c'est la même chose ? Je l'ai jamais entendu dire dans les films ?<p>Quel intérêt d'en parler alors ?<p>Pour le rot de Gimli, beaucoup de millier de dollard pour ce que c'est...