Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yrch !...
le problème avec PJ c'est comme vous l'avez dit tour à tour ses choix et ses "non-choix" tous aussi désastreux les uns que les autres, mais... qui reprocherait à un metteur en scène-scénariste de vouloir se faire du blè sur le dos de gens qui ne soupsonnent même pas l'existence du nom de Tolkien (au fait le <i>adapté de</i> a dû passer vite à l'écrant j'en ai pas vraiment souvenance). Non franchement je vois vraiment pas ce qu'on pourrait envisager de redire d'un tel diaphane détournement d'une <i>oeuvre-si-mystique-et-méconnue-du-commun-des-mortels-en-ce-XXIème-siècle</i> à simple visé commerciale. Car je vois pas ce que cela pourrait être d'autre!<p>bon trêve de mesquinerie! Il a bien réussi son coup le démon en short! (au delà du simple fait qu'il a réussi à bâcler une adaptation d'une oeuvre majeur du XXIème) Il a fait parler de lui, il est devenu célèbre (en bien comme en mal, mais malheureusement plus en bien je crois *soupir*) parce qu'il a fait une "<i>trilogie</i>" qui plait au grand publique, un truc avec de l'action, des sales bestiolles bien moches qui se font occire, des sentiments... bref un mélange de tout se qui marche bien sur le marcher du cinéma en se moment. d'ailleur c'est à la suite de cette p... de trilogie que j'ai constaté la brusque émergeance de films de capes et d'épées (Troie, Arthur, Kingdom of Heaven, Alexandre et j'en oublie je crois) qui se ressembleent tous tant au niveaux des acteurs que des choix scénaristiques. Oui il n'y a pas qu'un seul navet comme celui de PJ et tous (o presque) on en commun un petit groupe de héros batailleur dont un archer plus qu'habile et deux fantassins intouchables.<p>Conclusion de l'ami Ardarin: 'musique maestro'<br>"<i>Il est venu le temps des rires dans les champs</i><br> <i>De bataille sur le grand écrant</i><br> <i>Quitte à massacrer histoires, mythes et Histoire</i><br> <i>Dans le but de faire de l'avoir</i>"<p>L'ennui c'est que si <b>ça</b> plait à une masse de gens ceux qui aiment les choses belles telles qu'elles sont décritent par les livres sont <s>souvent</s> parfois déçus. et le merveilleux travail de tonton ne fut pas le seul à patir de cet engouement révisioniste. si l'appat du gain pouvait avoir une limite mais même pas c'est bien triste!!!!!<p>JY
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)