Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Il allait bien en arriver là un jour
Hé, hé... Je me doutais bien, très cher Isengar, qu'une partie au moins de mon message ne manquerait pas de te faire réagir... ;-)<p>Précision, donc, mais... c'est bien parce que c'est toi... :-)<br><< Peter Jackson n'a, pour sa part, vraisemblablement pas tenu compte de ce qu'avait écrit Tolkien à propos de la notion de "trilogie"... ce qui, <b>à mon avis</b>, n'enlève rien, par ailleurs, à l'excellente qualité des trois films constituant son adaptation du <i>Lord of the Rings</i>. >> <br>Voilà ce que j'ai voulu dire, et celà n'engage que moi évidemment, mais franchement Isengar, tu devrais le savoir, depuis le temps... ;-) ... comme moi je connais bien, depuis longtemps, le caractère tout aussi "<b>f</b>ar<b>p</b>aitement" subjectif de tes prises de position contre les films de Jackson, sur ce forum, prises de position qui n'engagent que toi... ;-)<p>En dehors de ce point précis, je suis néanmoins heureux de constater que tu partages, par ailleurs, mon point de vue exposé dans mon précédent message consacré, tout à la fois, à <i>Star Wars</i>, au <i>Lord of the Rings</i>, à George Lucas, à Peter Jackson, etc. Je m'aperçoit, à cette occasion, que j'ai souvent tendance à écrire des critiques de cinéma sur ce forum, ces derniers temps... :-) Il faut dire que l'actuelle exploitation du filon de l'épopée par l'industrie cinématographique, à la suite de Lucas et de Jackson, bat son plein en ce moment... <p>J'en profites d'ailleurs pour préciser que la lettre dans laquelle Tolkien précise que <i>The Lord of the Rings</i> << is not of course a "trilogy">>, est bien la <i>Letter</i> n° 165 (To the Houghton Mifflin Co.) de 1955, et que cette précision se situe plus précisément au début du <i>post scriptum</i> de celle-ci... <p>Que la Force soit avec vous... jeunes Hobbits, ou jeunes Ewoks, comme il vous plaira ! ;-)<p>Cordialement, :-)<p>Hyarion.<p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)