07-11-2006, 23:37
Je ne m'attendais certainement pas à découvrir ce fuseau !<p>Je suis tombé sur ce livre un peu par hasard, j'ai lu Eragon et l'Aîné. Naïvement, j'ai cru que si l'auteur était comparé à JRR Tolkien c'est que cela devait être bon. Lorsque j'ai vu qu'il s'agissait d'un banal récit pour ados... *soupir*, ô désespoir ! Le plus déçevant a été l'enseignement des elfes au héros (si si, c'est pire que le dragon bisounours), la magie occultiste et ésotérique, la doctrine scientifique, snif...<p>J'ai aussi remarqué quelque chose d'incoryable, si je fait ces comparaisons :<p>Starwars, un nouvel espoir :<br>la princesse Leia est capturée par Vador > les droides s'écrasent sur Tatooine > destruction de la ferme de Luke > Luke par avec Obiwan Kenobi > enseignement d'Obiwan, ancien Jedi > mort d'Obiwan > suite à la capture, Luke délivre Leia > on rejoint les rebelles dans leur base secrète > bataille désespérée > Luke bat Vador dans son vaisseau<p>Eragon :<br>Arya est capturée par Durza > la pierre s'écrase sur la Crète > destruction de la ferme d'Eragon > Eragon fuit avec Brom > enseignement de Brom, ancien Dragonnier > mort de Brom > suite à la capture, Eragon délivre Arya > on rejoint les Varden dans leur base secrète > bataille désespérée > Eragon tue Durza à l'épée<p>et<p>Starwars, l'empire contre-attaque :<br>bataille dans les glaces de Hoth > les rebelles changent de base > Luke reçoit l'enseignement de Yoda, ancien Jedi qui n'en a plus pour longtemps > Yan Solo tente de séduire Leia > Solo et les rebelles doivent échapper à l'Empire qui les poursuit > retour en catastrophe de Luke grâce à une prémonition<p>L'aîné :<br>bataille entre Ajihad et les Urgals > les Varden changent de base > Eragon reçoit l'enseignement d'Oromis, ancien dragonnier <ui n'en a plus pour longtemps > Eragon tente de séduire Arya > Roran et les villageois doivent échapper à l'Empire qui les poursuit > retour en catastrophe d'Eragon grâce à une prémonition<p>Résultat, je trouve que ça se ressemble drôlement ! Pas vous ?