Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eragon
Bonjour à tous.<br>Je m'excuse si je répète des choses déjà dite mais je n'ai pas eu le courage de tout lire en détail ^^', même si j‘ai suivi l‘évolution du fuseau.<br>Tout d'abord, je voulais dire qu'il est difficile de juger d'un livre sans l'avoir lu, puisque ce semble être le cas de certains ici...<br>Personnellement, j'ai bien aimé ce livre, et je pense que le principal reproche que l'on peut faire à cristopher paolini, vis à vis de Tolkien est l'emprunt de nom ( qui est flagrant : il suffit de regarder les noms de lieux sur la carte pour s'en rendre compte. Par contre, ladite carte ne ressemble pas tant que ça a Beleriand, mis à part que la Mer est a l'est.<br>Ensuite, je pense qu’un roman peut très bien mettre en scène n’importe quoi même si cela ne correspond pas à notre culture.<br>Bien entendu, Paolini aurait pu appeler ses créatures autrement, mais les gens se serait demandé : "ça ressemble a des dragons, pourquoi est-ce qu'il appelle ça autrement ?"<br>De plus, vous lui reprocher de trop s'inspirer de Tolkien, et de faire des dragons gentils contrairement a ceux de Tolkien. C'est un peu contradictoire.<br>Tar Baladur, je m’excuse pour la suite de mon message que j’avais commencé à taper il y a quelques jours puis sauvegardé sur Works par manque de temps et je l’ai taper sans tenir compte de l’évolution du fuseau.<br>Je me suis fait exactement les mêmes réflexions que toi, mais mon message me semble plus précis et plus explicatif pour ceux qui n’auraient ni vu Star wars ( eh oui ! ça existe ^^ ) ni lu Eragon, et la pensée avoir fait tout cela pour rien me fait un peu mal au coeur.<br>J’espère que vous comprendrez.<br>Dans l'héritage, le héros Eragon vit avec son oncle dans une ferme, tout comme Luke dans StarWars.<br>Eragon vit dans un empire, dirigé par un tyran qui a pris le pouvoir en détruisant l’ordre des dragonniers, tandis que l’empereur de SW a éliminé tous les jedis pour prendre le pouvoir.<br>Luke entre en possession de droïdes recherché par l’empereur et son oncle et sa tante se font tués par les soldats de l’empire pendant que luke est parti avec les droïdes. Eragon trouve un œuf qui va provoqué la mort de son oncle de la même façon. Eragon fuit son village pour tenter de retrouver les meurtriers de son oncle avec l’aide d’un vieux conteur nommé Brom qui vit dans son village ( il découvrira plus tard que c’est un ancien dragonnier ) qui commence sa formation de dragonnier.<br>Luke fuit aussi sa planète avec un ancien jedi nommé Ben Kenobi qui vivait dans le désert, près de chez lui, dans le but de sauver une princesse rebelle détenue prisonnière par l’empire. Ben Kenobi commence lui aussi la formation de jedi de Luke.<br>Eragon est emmené au cours de son voyage a sauvé une princesse elfe.<br>Malheureusement Brom et Ben Kenobi meurent les deux. Eragon doit essayer de rejoindre un groupe de rebelles pour sauver la princesse elfe gravement malade ; et Luke rejoint lui aussi des rebelles.<br>Le Premier tome l’héritage, Eragon, se termine par une bataille et une victoire des rebelles, tout comme le premier film SW ( en considérant la date de sortie ).<br>Dans le 2e SW, Luke cherche un ancien jedi, Yoda pour terminer sa formation.<br>Eragon retrouve un ancien dragonnier pour finir également sa formation.<br>A la fin du film, au cours d’un duel au sabre laser contre un des principal généraux de l’empereur, Luke apprend être le fils de ce dernier ; et Eragon au cours d’un duel, lors d’une bataille, contre un de ses anciens amis, devenu dragonnier, qui est passé à la solde de l’empereur, apprend également l’identité de son père : devinez quoi : il n’était autre ( il est mort ) que le principal serviteur de l’empereur ( quelle surprise ! ). Et l’ami d’Eragon est son frère aîné.<br>On peut supposer qu’il remplacera le rôle de darth vader dans starters et qu’il va gentiment sauver son frère en terrassant l’empereur ! ^^<br>Ça fait quand beaucoup de coïncidences….<br>P.S. : j’espère que je ne me suis pas trop écarté du sujet.<br>J’ai également vu la bande annonce du film, et, sincèrement, je suis d’accord pour affirmer qu’elle laisse présager le pire…<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)