19-11-2006, 17:30
Compliqué comme question... J'y répondrais rapidement, car je ne suis pas habilité à donner une vraie réponse.<p>Mais l'Homme peut-il envisager l'inhumain ? Nous n'avons que nôtre propre expérience pour juger, et nos analyses intellectuelles. Mis à part le cas où l'homme est habité par la Transandance, ou qu'il en rend compte sur Terre. Peut-on envisager l'Extra-terrestre ? Le Divin ? L'Absolu ? Dans le cas où le Christ s'est incarné, s'est fait Homme, cela est partiellement possible, mais partiellement seulement, car il reste une large part de Mystère, malgré l'Eglise Apostolique, à travers laquelle le Père agit dans le Monde. Dans le cas de l'Extraterrestre, au sens d'Alien, d'Etranger, être incarné, physique, mais non humain. Il est difficile de se prononcer. prenons le cas des Elfes, ils ont des caractères humains, mais pas seulement. La Subcréation est leur caractèristique propre, ils ont leurs propres péchés (vouloir arrêter le cours du Temps afin de préserver le Monde en l'état) et leurs propres espérances. Mais peut-être que si l'on parvient à envisager ce qui est proprement humain, de le distinguer ce qui ne l'est pas, il nous sera peut-être possible de trouver ce monde structuré. Mais comme je l'ai dit, il peut il y avoir des interactions entre l'Humain et le Non Humain, et nous sommes, hélas, enchaînés à ce monde, à notre expérience vécue et temporelle, ce qui nous empêche d'envisager ce qui n'est pas nous.