Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eragon
<SMALL>juste pour répondre à la question, car je n'ai pas pas lu au-dessus ;)</SMALL><p>C'est définitivement un film pour les jeunes. J'ai trouvé la psychologie des personnages superficielle, caricaturale. Il n'y a pas de profondeur -- on est loin du travail de C.S.Lewis!<br>Mais c'est distrayant.<br>Les méchants sont très laids -- des orques jacksoniens en pire, des vers grouillant sur leur visage, etc. Mais on peut considérer que ce n'est pas trop impressionnant car ils n'ont pas d'existence individuelle et on ne les voit qu'en coup de vent.<br>Le dragon est très mignon au départ et majestueux à l'arrivée et c'est surtout sur lui, bien sûr, que se concentre la caméra.<p>Alors oui, je crois que c'est regardable par les enfants. Mais je n'emmènerais pas un enfant de moins de 8 ans, parce qu'il y a des scènes où "ça déménage" et que, même s'il n'y a rien de choquant en soi, ça peut quand même impressionner les plus jeunes.<br>Pour ma part, je n'hésiterais pas à y emmener mes neveux de 11 et 8 ans. Mais l'aîné a déjà vu le film Van Helsing, et je soupçonne son petit frère...<p>Donc, j'imagine que tout dépend aussi du degré de préparation des enfants :)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)