19-12-2005, 14:28
Le DVD emane bien de la prod même du film dixit la fille et le reportage diffusé sur Canal plus (l'emission je l'ai retrouvé c'est l' "hebdo cinema" Chaque dimanche à 11H45, en clair et pendant près d'une heure). C'est Disney qui à trouvé cette idée et qui l'a envoye à 3200 paroisses !!!<p>Le réalisateur (Adrew Adamson il me semble..) du film disait que c'est la prod' qui avait décidé cette action (je n'arrive pas a dire publicitaire mais bon ;) )et que lui n'y voyait pas d'inconvenient si ça lui ramenait plus de monde.<p>Ce qui m'a un peu choqué (pardon Vin') c'est de voir ces gamins tous repetter la même chose après le film, un sorte de leitmotiv bien travaillé : Le Lion c'est Dieu, Le Lion c'est dieu ... ça nous apprend le sacrifice pour Jesus ...<p>je copies un truc trouvé sur le site de Canal Plus <a href="http://www.canalplus.fr/index.php?rectype=36&pid=500" target="_blank"> ici d'ailleurs </a>:<br><i>- Dans une Amérique où la religion retrouve un pouvoir décisionnaire de plus en plus fort au sommet de l’Etat « grâce » à George W. Bush, elle devient aussi une force marketing impressionnante par l’intermédiaire des prêcheurs et autres conglomérats faisant de la foi leur fond de commerce. Si LA PASSION DU CHRIST a du faire face au scandale avant sa sortie en salles, son succès planétaire (+ de 600 millions $) a été obtenu en grande partie avec le soutien du lobbying religieux. <br>En cette fin d’année 2005, Disney tente d’exploiter ce nouveau filon marketing avec LE MONDE DE NARNIA.</i><p><br>on peut visionner la vidéo sur le site de Canal (sous l'image de Luc Besson) et cherchant l'hebdo du 18/12 ...<br>Il se termine par "c'est de la conversion en masse..." je vous laisse seul juges.<br>