Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Chronique de Narnia
<small>il y avait dans la salle des petits enfants. On les entendait rire ou pousser des cris parfois, selon les scènes. Je ne saurai pas répondre à ta question, mais 4 ans et demi me paraît un peu jeune quand même, il y a des scènes effrayantes pour des petits (les loups qui traquent les héros sont effrayants et très TRÈS réalistes), les créatures que la sorcière change en pierre ont des postures témoignant de leur peur et donc effrayantes. Sinon, il n'y a pas de scène de combat vraiment redoutables (mais plutôt épiques et fantastiques). Le film marquera je pense un enfant de 4 ans, mais au final, je pense que ce ne sera pas traumatisant, car tout se finit bien, et tout se finit réellement (pas de créature qui s'échappe pour hanter les cauchemars). Seuls les loups pourront faire peur à l'enfant, je pense, donc c'est à voir en fonction de lui. Les autres créatures sont effrayantes de par leur aspect, mais se montrent plutôt sans intérêt ou ridicules (comme cet effrayant homme chauve souris durant le sacrifice d'Aslan), je ne crois pas que les enfants en garderont un souvenir effroyable (Walt Disney a au moins toujours su éviter ça !)</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)