16-07-2005, 10:04
effectivement je les avais oublié ces quelques là (et d'autres dont je me rappel maintenant que ma mémoire refonctionne) mais je continu a dire que ça n'aurait pas été bien pour le film et sa "vision du devenir du Gongor" certe il y aurait eu Faramir pour devenir Intendant Régent mais ... ça n'aurait pas promit un avenir plus riche pour le pays!<p>PJ a au moins vu ça (ou alors c'est un coup de chance) le retour du Roi c'est l'avènement d'une ère de renouveau pour le Gondor! Il fallait bien leur donner ça aux Gondoriens! il se battent pour le reste de la Terre du Millieux et ils auraient pas le droit à un petit cadeau! c'est presque toujours comme ça dans les films un peu noirs de SF américains : beaucoup de gens meurent et ensuite tout va s'arranger après la défaite écrasante de l'adversaire. N'oublions pas le but du "réalisateur" quand aux espérances de retombées commerciales de la "Chose en trois volets" dont je vous met un lien ici généreusement offert par la maison ( <a href="http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum4/HTML/000562.html#haut" target="_new">lien</a> )