Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre nouvelle - 9
J'aime bien la nuit ! Je crois qu'elle m'inspire : <i>Galinda</i>, chapitre 6, où l'on fait la connaissance de l'un des principaux protagonistes de l'histoire. Si jamais la suite vous intéresse, il faudra par contre attendre quelques jours, au moins jusqu'à vendredi.<p>Lambertine et ISENGAR > Bon, vous allez finir par vous en lasser mais je vous le redis quand même encore : Bravo, c'est vraiment excellent !<p>Ylla > J'aime bien ta nouvelle :-)<p>Angelyn > Je lis la tienne très bientôt ;-)<p>Pour le clin d'oeil au <i>Nom de la Rose</i>, c'est bien ce que je pensais ;-) C'est le seul livre d'Eco que j'ai lu (l'écrivain, que les choses soient claires ;-)) mais comme Celelu, je l'aime beaucoup <font size=1>(ou en d'autres termes, si j'en avais une, il ferait partie de ma "liste verte" ;-))</font>.<p><font size=1><i>"En fouillant parmi les ruines, je trouvais de temps à autre des fragments de parchemin, envolés du scriptorium et de la bibliothèque, sauvés ainsi que des trésors ensevelis dans la terre ; et je commençais à les recueillir, comme si je devais recomposer les feuillets d'un livre. [...] Je recueillis la moindre relique que je pus trouver, et j'en remplis deux sacs de voyage, abandonnant des choses qui m'étaient utiles pour sauver ce pauvre trésor."</i></font><p>Je trouve ça magnifique et ça me procure des émotions presque "tolkieniennes" ;-) ! Mais bon, il est temps maintenant d'arrêter le hors sujet et d'aller au lit...<p>L.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)